Dévoilée sur Netflix à partir du 23 août dernier, la saison 3 de la série dramatique 13 Reasons Why était notamment marquée par l'arrivée d'une nouvelle narratrice : la jeune Ani, interprétée par l'actrice Grace Saif. Une recrue avec laquelle certains fans se sont montrés particulièrement virulents, la harcelant et la critiquant violemment sur les réseaux sociaux, qu'elle a fini par décider de quitter.
Suite à des critiques agressives et répétées, l'actrice a en effet rendu privé son compte Twitter et a retiré toutes ses photos de son compte Instagram. Une mésaventure qui rappelle vivement celle qu'avait pu connaître la comédienne Kelly Marie Tran, nouvelle venue dans la saga Star Wars, elle aussi poussée à s'exiler des réseaux en 2018 suite à de nombreuses insultes.
Depuis quelques jours, Grace Saif a reçu plusieurs soutiens de la part de ses partenaires de jeu, notamment Anne Winters (qui incarne Chloé dans la série) et Timothy Granaderos (qui interprète Monty) :
"Que vous souteniez ou non, que vous aimiez ou non un personnage dans notre fiction, s'il vous plait, rappelez-vous que derrière, il y a un acteur ou une actrice belle et talentueuse chargée de donner vie à ce scénario," a déclaré Granaderos sur son compte Instagram. "L'un des grands thèmes de notre série est de prendre soin les uns des autres."
(Re)découvrez notre podcast dédié à la saison 3 de "13 Reasons Why"...