Mon compte
    The Handmaid's Tale : la suite du roman original adaptée en série ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Attendu le 10 septembre dans les librairies américaines, "Les Testaments", la suite de "The Handmaid's Tale", pourrait également faire l'objet d'une série. MGM, Hulu et le showrunner Bruce Miller en étudient la faisabilité.

    Hulu

    De la suite dans les idées du côté de The Handmaid's Tale ! Autant chez l'auteure Margaret Atwood, qui publiera "Les Testaments" le 10 septembre aux États-Unis (et un mois plus tard en France), que chez la MGM et Hulu, qui étudient la possibilité d'en faire une série avec le showrunner Bruce Miller. Selon Deadline, qui révèle l'information, les discussions tournent autour de la façon dont le show pourrait devenir une extension de celui qui a récemment été renouvelé pour une saison 4.

    Car le roman à paraître, narré par trois femmes, se déroule quinze ans après la dernière scène d'Offred dans "La Servante écarlate". L'enjeu de la future série, si elle voit le jour, sera donc de ne pas spoiler les événements de celle qui la précède. Sauf si la MGM et Hulu décident d'attendre la fin de la première pour lancer la seconde, ce qui serait plus logique. En attendant d'en savoir plus, la parution du livre devrait nous permettre, dans quelques jours, d'avoir quelques informations sur le récit et les personnages qui pourraient faire leur retour. Restera alors à savoir si "Les Testaments" aura le même impact que son prédécesseur, devenu un symbole de l'émancipation féminine, de la lutte contre la misogynie et de l'opposition à Donald Trump lorsque son adaptation télé a été lancée en 2017.

    Avez-vous remarqué les détails cachés de "The Handmaid's Tale" ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top