On peut être l'homme le plus rapide du monde et faire preuve d'une lenteur excessive lorsqu'il s'agit de s'illustrer en solo sur grand écran. Et Flash le prouve. Annoncé pour la première fois en octobre 2014, le long métrage n'a depuis cessé d'être repoussé, au gré des changements de réalisateurs (Seth Grahame-Smith, Rick Famuyiwa et le duo Jonathan Goldstein - John Francis Daley se sont notamment succédés) et autres réécritures du scénario auxquelles Ezra Miller a récemment participé. Titulaire du rôle de Barry Allen depuis près de cinq ans, l'acteur ne l'a jusqu'ici joué que dans Justice League, après un caméo dans Batman v Superman, mais sa patience serait sur le point d'être récompensée.
Interrogé sur ses projets cinéma par W Korea, le comédien s'est voulu précis : "Je peux vous parler de ceux que je peux évoquer car ils sont absolument confirmés", a-t-il répondu. "Il s'agit des Animaux fantastiques 3 et de Flash." Faut-il en déduire qu'Andy Muschietti (Ça), dernier metteur en scène à qui le film DC Comics aurait été confié, restera bien jusqu'au bout ? Mieux vaut ne pas crier victoire trop vite, au vu des obstacles sur lesquels le super-héros a trébuché jusqu'ici. Mais il y a aujourd'hui de quoi être optimistes. Et curieux de ce que le long métrage racontera car, aux dernières nouvelles, l'adaptation de l'arc narratif "Flashpoint", qui voit Barry remonter dans le passé pour sauver sa mère et chamboule tout son univers, n'est plus d'actualité.
Si la sortie des Animaux fantastiques 3 est prévue pour le 12 novembre 2021 aux États-Unis, il n'y a pas encore de date pour Flash.
Quand Ezra Miller et la Justice League jouaient avec nous :