Rang | Film | Entrées* | Nombre de copies* | Moyenne par copie* |
---|---|---|---|---|
1 | Roubaix une lumière | 1490 | 24 | 62 |
2 | Late Night | 664 | 20 | 33 |
3 | Thalasso | 603 | 15 | 40 |
4 | Les Baronnes | 411 | 17 | 24 |
5 | Scary Stories | 370 | 12 | 31 |
6 | Good Boys | 292 | 10 | 29 |
7 | Haut perchés | 93 | 2 | 47 |
8 | Ma famille et le loup | 79 | 9 | 9 |
9 | La Famille (reprise) | 59 | 3 | 20 |
10 | Apocalypse Now Final Cut (ressortie) | 32 | 1 | 32 |
11 | Reza | 26 | 3 | 9 |
12 | Le Déserteur | 14 | 2 | 7 |
13 | La Croisière de Navigator (ressortie) | 11 | 1 | 11 |
14 | L'Affaire Pasolini | 8 | 1 | 8 |
15 | Mes autres vies de chien | 2 | 1 | 2 |
A RETENIR
- Roubaix, une lumière réalise le deuxième meilleur démarrage d'un film d'Arnaud Desplechin derrière Les Fantômes d'Ismael, sorti en 2017, qui avait totalisé 1886 entrées. Le film se hisse onzième au classement des meilleurs démarrages d'un thriller sélectionné en compétition au Festival de Cannes.
- A noter la bonne prestation de Thalasso, la nouvelle curiosité de Guillaume Nicloux avec Michel Houellebecq, qui se hisse sur la troisième marche du podium.
- On peut dire qu'hormis la comédie Late Night avec Emma Thompson en animatrice cherchant à revitaliser l'audience de son émission, les autres propositions américaines de la semaine ne parviennent pas à devancer les deux films français précités, qu'il s'agisse de l'adaptation DC Vertigo Les Baronnes, du teen-movie trash Good Boys ou du film d'horreur Scary Stories, produit par Guillermo Del Toro.
Source : CBO Box-Office