Après Jo et Amelia, qui la saison dernière ont toutes les deux eu les honneurs d'un épisode qui leur était consacré, Grey's Anatomy mettra prochainement en avant un autre de ses héros. Krista Vernoff, la showrunneuse de la série médicale à succès, a révélé à TVLine qu'un épisode centré sur Richard Webber (James Pickens Jr.) était en préparation et verrait le jour au cours de la saison 16, qui débutera le 26 septembre sur ABC aux États-Unis.
"Nous allons avoir un épisode important centré sur lui cette saison", tease la productrice et scénariste sans en dire plus sur ce qui arrivera au docteur Webber au cours de cet épisode. "J'ai la sensation qu'il n'a pas encore assez été mis en avant à sa juste valeur". Mais si l'on en croit les déclarations de la tête pensante de Grey's Anatomy, cet épisode ne devrait pas ressembler aux stand-alone centrés sur Jo et Amelia, qui se déroulaient loin de Seattle et étaient un peu à part par rapport au reste de la saison 15. "Notre manière de concevoir les stand-alone évolue constamment", explique Krista Vernoff. "[La saison dernière] ils étaient motivés par le planning de tournage, car nous pouvions les tourner en parallèle d'autres épisodes. Mais mon souhait pour la saison 16 est de faire en sorte que ces épisodes ressemblent davantage à nos épisodes traditionnels".
Krista Vernoff cite d'ailleurs comme exemple l'épisode 17 de la saison 14, "One Day Like This", qui suivait Meredith, April, et Owen tout au long d'une journée et accueillait en guest Scott Speedman dans le rôle d'un chirurgien hospitalisé qui ne laissait pas insensible le docteur Grey. "C'était un stand-alone mais on n'avait pas l'impression que cela en était un. Nous essayons donc dorénavant d'imaginer des stand-alone qui soient plus en cohésion avec le reste de la saison".
Reste maintenant à savoir quand cet épisode centré sur Richard sera diffusé et ce qu'il racontera exactement. Mais entre son passé avec Ellis, ses démons liés à l'alcool, son ex-statut de Chef au sein de l'hôpital, ou encore son mariage avec Catherine, on se dit que les scénaristes ont de quoi faire pour mettre en lumière ce personnage présent depuis le tout premier épisode de Grey's Anatomy en 2005.