"Si tu le construis, il viendra..." Une réplique qui résonne encore dans la mémoire des spectateurs des années 80, qui avaient été émus par le film Jusqu'au bout du rêve porté par Kevin Costner. Dans le long métrage, sorti en 1989, un fermier de l'Iowa décidait de construire un terrain de baseball (le "field of dreams" du titre original) en plein coeur de ses plants de maïs, après avoir entendu une voix lui murmurer cette prophétie.
Touchant et magique, le film de Phil Alden Robinson, dans lequel de jeunes Ben Affleck et Matt Damon s'illustraient en tant que figurants, n'avait attiré que 90 000 spectateurs en France mais avait engrangé plus de 60 millions de dollars de recettes outre-Atlantique, se glissant dans le Top 5 des films sur le baseball au box-office américain. C'est donc avec émotion que le public a appris l'organisation d'un vrai match de baseball dans le champ en question l'année prochaine.
C'est à Dyersville, Iowa, que 8 000 spectateurs pourront se rassembler le 13 août 2020 pour assister à une rencontre entre les New York Yankees et les Chicago White Sox. Un stade temporaire sera ainsi construit à partir du 13 août 2019 sur les lieux du tournage, offrant aux habitants le tout premier match de Major League jamais organisé dans l'Etat. On peut désormais rêver à une première balle lancée par Kevin Costner...