Mon compte
    Playmobil / Miraculous : connaissez-vous le lien entre le film et la série ?

    Le producteur français Aton Soumache, à la tête de plusieurs boîtes spécialisées dans l’animation, a notamment travaillé sur la série à succès Miraculous. Il présente aujourd’hui Playmobil, le film qui donne vie à nos jouets préférés !

    Aton Soumache fait partie de ses réalisateurs discrets mais qui pourtant, ont signé de grands succès. Celui qui évolue depuis plus de 20 ans dans le milieu, s’est depuis spécialisé dans le genre de l’animation. A la tête de plusieurs boîtes de production - allant de Method Animation à On Kids and Family - il compte dans sa filmographie Mune le gardien de la lune (2014) ou encore la co-production Le Petit Prince sortie l’année d’après et gratifiée d’un César du meilleur film d’animation. Aton Soumache est aussi l’un des producteurs de Playmobil à travers sa société ON Entertainment qu’il a crée en 2013 avec Dimitri Rassam. Enfin visible au cinéma, ce long-métrage était un projet français d’envergure (bien qu’il soit réalisé par un Américain), poussé par Soumache.

    Mais ce n’est pas le seul projet que le producteur a permis de voir le jour. En 2015, TF1 diffuse la série Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir. C’est un gros succès pour la chaîne qui attire chaque matin 670 000 spectateurs en moyenne. Venu sur notre plateau en novembre 2017 aux côtés du créateur Thomas Astruc, Soumache a expliqué avoir soutenu ce projet français pour contrecarrer le monde très masculin des super-héros et faire de la place à une héroïne forte qui possède des pouvoirs différents.

    Celui qui se présente comme un “ancien geek en costume” ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il produira le prochain film Le Petit Nicolas, qui sera réalisé par Yvan Attal et Amandine Fredon, ainsi que l’adaptation de la bande-dessinée Little Nemo in Slumberland.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top