Mon compte
    Sorties cinéma : Once Upon a Time… in Hollywood, Dora et la Cité perdue, Je promets d'être sage... Les films de la semaine

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino

    Avec Leonardo DiCaprioBrad PittMargot Robbie...

    Le saviez-vous ? Avec Once Upon A Time In Hollywood, Quentin Tarantino retrouve plusieurs comédiens qu'il a déjà fait tourner, comme Leonardo DiCaprio (Django Unchained), Brad Pitt (Inglourious Basterds), Bruce Dern (Django Unchained et Les Huit salopards), Zoë Bell (Kill Bill en tant que doublure d'Uma ThurmanBoulevard de la mort, Django Unchained et Les Huit Salopards), Kurt Russell (Boulevard de la mort, Les Huit salopards) ou encore Michael Madsen (Reservoir Dogs, les deux Kill Bill et Les Huit salopards) qui effectue une très courte apparition (en personnage de série). Parmi les nombreuses autres retrouvailles du film : DiCaprio et Margot Robbie s'étaient donné la réplique dans le déjanté Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese et Pitt et Al Pacino avaient chacun joué dans Ocean's 13.

    Dora et la Cité perdue de James Bobin

    Avec Isabela MonerMichael PeñaEva Longoria...

    Le saviez-vous ? La production de Dora et la cité perdue a démarré le 6 août 2018 et le film a été tourné entièrement sur la Gold Coast australienne, plus particulièrement dans l’état du Queensland sur la côte Est au sud de Brisbane ainsi qu’aux Village Roadshow Studios où l’équipe a pris ses quartiers pendant les 4 mois de tournage. James Bobin a rassemblé une équipe de production aussi variée que ses acteurs, en provenance de Grande-Bretagne, Nouvelle Zélande, Espagne, etc. “Nous y tenions, car de fait Dora est internationale. Le thème de la série est l’échange entre les cultures et les langues, et ce mélange de races et de cultures reflètent le monde”.

    Je promets d'être sage de Ronan Le Page

    Avec Pio MarmaiLéa DruckerMélodie Richard...

    Le saviez-vous ? Je promets d'être sage a été tourné au Musée des Beaux Arts de Dijon. Ronan Le Page et son équipe ont dû obtenir des dizaines et des dizaines d’autorisations : pour installer des nacelles avec de grands projecteurs à l’extérieur du bâtiment qui permettent d’éclairer la salle des tombeaux ; pour faire stationner des camions de matériel dans la cour d’honneur durant les trois semaines qu’ont duré le tournage là bas ; pour veiller à ne rien casser. "Quelqu’un du musée était d’ailleurs présent en permanence pour surveiller que les mouvements de caméra ne viennent pas heurter les statues. La Conservatrice s’est montrée très compréhensive et cela a été un énorme travail pour la régie", se souvient le metteur en scène.

    Le Gangster, le flic & l'assassin de Lee Won-Tae

    Avec Ma Dong-seokKim Moo-yulKim Sung-kyu...

    Le saviez-vous ? Le gangster est campé par Ma Dong-seok (aussi connu sous le pseudo Don Lee), l'un des acteurs les plus populaires en Corée. On a pu le voir dans Le Bon, la brute et le cingléThe Unjust et Dernier train pour Busan. Le comédien estime que son rôle dans Le Gangster, le flic et l'assassin est le plus fort qu'il ait campé de toute sa carrière. Le réalisateur renchérit : "Le film est né grâce à Don Lee. Je voulais absolument travailler avec lui et il a fait un boulot formidable".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top