1er : Une Grande fille
Note moyenne presse* : 3.7 / 5
"Cela ne va pas sans lenteur, et la route est longue, parfois même lassante. Mais une puissance dramatique tire le récit vers l’avant. Vers une fin, qui pourrait n’en être pas une." Par Jean Serroy (Le Dauphiné Libéré)
"Mais c’est parce qu’on est happé par leur terrible destin que ce film, si beau dans son esthétique du cadre et si cruel dans ses sentiments, prend aux tripes." Par Barbara Théate (Le Journal du Dimanche)
2ème ex aequo : Fast & Furious : Hobbs & Shaw
Note moyenne presse* : 2.8 / 5
"Hobbs & Shaw est un divertissement total, jouissif et übercool, un peu comme ce gamin dans les années 80 qui s’éclatait seul dans sa chambre avec ses G.I. Joe." Par François Rieux (Première)
"Loin du caractère organique des scènes d’action de Mission : Impossible et plus encore de leur inventivité, loin de la virtuosité de Michael Bay, Hobbs & Shaw, comme en humour, choisit le passage en force, bruyamment et sans grand style." Par Aurélien Allin (CinemaTeaser)
2ème ex aequo : Never Grow Old
Note moyenne presse* : 2.8 / 5
"L’atmosphère, entre bigoterie et saloperie, est à couper au coutelas. L’image est eschatologique. Tous les acteurs sont hallucinés et remarquables. Et c’est ainsi que le vieux western retrouve, par la grâce d’un cinéaste irlandais, une redoutable jeunesse." Par Jérôme Garcin (Le Nouvel Observateur)
"Multipliant les références respectables (Altman, Eastwood), Never Grow Old n’approche que de très loin ses modèles." Par Thomas Sotinel (Le Monde)
* Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 9 août 2019, et pour des films sortis le 7 août ayant au moins 10 critiques.