La chasse aux tueurs en série continue. Le 16 août prochain, les enquêteurs du FBI Ford (Jonathan Groff) et Trench (Holt McCallany) seront de retour sur Netflix pour traquer de nouveaux criminels. Cette saison 2 de Mindhunter, qui s’annonce haletante si l’on en croit la bande-annonce, se concentrera sur deux affaires qui ont défrayé la chronique dans les années 70 : le meurtre d’enfants noirs à Atlanta – perpétré par Wayne Williams – et celui d’une dizaine de personnes, commis aux environs de Wichita. C’est Dennis Rader, aussi surnommé "BTK" parce qu’il aimait torturer, ligoter et tuer ses victimes, qui a finalement été condamné pour ces crimes. Après avoir introduit ce personnage en fil rouge de la saison 1, les scénaristes en font l’un des principaux antagonistes de la saison 2. Ce tueur en série a aussi eu la particularité d’envoyer des lettres aux journaux et à la police pour décrire ses meurtres et s’en vanter.
Rader pourrait malgré tout être éclipsé en saison 2 par un autre criminel notoire que l’on ne voit pas dans ce trailer mais qui est mentionné à plusieurs reprises : Charles Manson. Ce dernier – que l’on peut apercevoir sur cette première photo – sera interprété par Damon Herriman (rôle qu’il tient aussi dans le dernier Tarantino). Mais ce que l’on retient surtout de cette bande-annonce, c’est la présence au casting de Michael Cerveris, inoubliable September de la série Fringe. Il retrouve en saison 2 Anna Torv, son ancienne partenaire de jeu. Une réunion inattendue qui ne manquera pas d’émouvoir les fans de cette série qui s’est achevée il y a maintenant 6 ans.
Netflix mettra en ligne l’intégralité de la saison 2 de Mindhunter le même jour. David Fincher officiera une nouvelle fois derrière la caméra puisqu’il réalise le premier et le dernier épisode.
Mindhunter saison 2 : Charles Manson dans les nouvelles images