Mon compte
    Into the Wild : une femme tente de rejoindre le bus du film et meurt

    Une femme d'origine biélorusse est morte jeudi en tentant de rejoindre avec son mari le bus rendu célèbre par le film "Into the Wild".

    Paramount Vantage

    Jeudi dernier, une femme originaire de Biélorussie a trouvé la mort en Alaska, près de la piste Stampede, alors qu'elle tentait de rejoindre avec son mari le bus où Christopher McCandless est resté pendant plus de cent jours avant de mourir de faim. L'histoire de cet étudiant parti seul à l’aventure en Alaska en 1992 avait été rendue célèbre par le livre biographique Voyage au bout de la solitude, adapté au cinéma par Sean Penn sous on titre original, Into the Wild, avec Emile Hirsch dans le rôle de McCandless. 

    C'est en essayant de traverser une rivière que Veronika Nikanava, âgée de 24 ans, a été emportée par le courant. Son mari a réussi à la tirer hors de l’eau un peu plus loin, mais elle était déjà morte, ainsi que le rapporte le quotidien alaskain Fairbanks Daily News-Miner. Les deux jeunes gens s'étaient mariés trois semaines plus tôt et étaient en voyage de noces au moment du drame. Veronika Nikanava était une militante prodémocratie reconnue dans son pays et avait notamment réalisé un documentaire consacré aux mères de jeunes condamnés pour avoir consommé de la drogue, Génération 328

    Depuis la parution du livre de John Krakauer en 1996 et d'autant plus depuis la sortie du film en 2007, plusieurs randonneurs mal préparés ont dû être secourus. Dans les années 1960, la piste Stampede avait été transformée en route et trois vieux autobus hors d’usage avaient été utilisés comme logements de fortune par les ouvriers chargés des travaux. L'un des trois véhicules est resté sur place et c'est là que l'on a retrouvé le corps de Christopher McCandless, dans son sac de couchage, deux semaines après sa mort.

    La bande-annonce d'Into the Wild :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top