Vous avez dit increvable ? A l'affiche de dix longs métrages depuis La Nuit des masques en 1978 (rappelons que Halloween 3 ne mettait pas en scène le boogeyman), Michael Myers reprendra son masque, son couteau et sa combinaison dans deux suites au Halloween sorti en 2018, qui reprenait le cours de la franchise inspirée par le film de John Carpenter en occultant les reboots de Rob Zombie sortis en 2007 et 2009.
Toujours sous la supervision de David Gordon Green et Danny McBride, les deux films, baptisés Halloween Kills et Halloween Ends, sont respectivement attendus en octobre 2020 et en octobre 2021 outre-Atlantique. Les deux longs métrages seront également soutenus par Jamie Lee Curtis, alias Laurie Strode, et John Carpenter, sous la houlette de la société de production Blumhouse Productions.
Il devrait s'agir des ultimes opus de la franchise construite (avec plus ou moins de talent et de succès depuis quatre décennies) autour de "The Shape". Produit pour 10 millions de dollars, le Halloween 2018 avait rapporté plus de 250 millions de dollars dans le monde, et attiré près de 850 000 spectateurs en salles en France.