1er : Wild Rose
Note moyenne presse* : 3.7 / 5
"Wild Rose, aussi enlevé que drôle et touchant, nous fait passer par toutes les émotions, de l'enthousiasme joyeux lors de ses séquences musicales, aux larmes de crocodiles lors des scènes tendues entre l'héroïne et sa famille." Par La Rédaction (Le Parisien)
"L’exemple parfait du film-coup de cœur dont on oublie les évidents défauts pour ne retenir que l’énergie galvanisante et l’interprétation dévastatrice." Par Christophe Caron (La Voix du Nord)
2ème : Le Roi Lion
Note moyenne presse* : 3.5 / 5
"On est surtout séduit par la splendeur de l’animation photoréaliste qui donne une dimension inédite, à la limite du documentaire animalier, au classique de Disney." Par Stéphanie Belpêche (Le Journal du Dimanche)
"Difficile de ne pas craquer devant les petites boules de poils de Jon Favreau, qui adapte, en images de synthèse mais sur un scénario quasi-identique, l'un des plus gros succès des studios Disney. C'est sans surprise mais c'est quand même très beau." Par Marine Quinchon (Les Fiches du Cinéma)
3ème : Yuli
Note moyenne presse* : 3.3 / 5
"Cette modeste pépite mérite d’être découverte." Par Olivier de Bruyn (Marianne)
"Du scénariste Paul Laverty (éternel partenaire de Ken Loach), on retrouve le didactisme qui frôle parfois la lourdeur, quand il s’obstine à mettre en parallèle chaque chorégraphie créée par Acosta avec un épisode, violent ou triste, de sa jeunesse. L’incompatibilité entre la réussite et le bonheur est plus finement traitée." Par Louis Guichard (Télérama)
* Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 19 juillet 2019, et pour des films sortis le 17 juillet ayant au moins 10 critiques.