Fear the Walking Dead saison 5 : les showrunners réagissent à la mort d’un des personnages principaux [SPOILER]
Clément Cusseau
Clément Cusseau
-Rédacteur
Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

Les showrunners "Fear the Walking Dead" à la mort présumée d’un des personnages principaux de la série horrifique, intervenue au cours de l’épisode 7 de la cinquième saison.

AMC

Attention, ce qui suit revient en détails sur le contenu de l’épisode 7 de Fear the Walking Dead saison 5. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, nous vous recommandons vivement de ne pas lire cet article.

L’épisode 7 de Fear the Walking Dead saison 5 a laissé les téléspectateurs dans le doute quant au sort réservé à Alicia, aspergée au visage de sang contaminé et donc promise à une mort certaine. Pour autant, la mort de la jeune femme n'ayant pas été explicitement montrée, un espoir de la voir survivre perdure auprès des fans du show. Mais à en croire les propos des showrunners de la série Andrew Chambliss et Ian Goldberg, interrogés par nos confrères d’Entertainment Weekly, la jeune femme encourt bel et bien un danger mortel.

S’il y a une chose que nous avons appris au cours de la saison 5 est que l’exposition au sang contaminé est extrêmement dangereuse. (…) Cette saison, Alicia a endossé un nouveau rôle de protecteur pour le groupe et nous avons pu la voir mettre en jeu sa propre vie pour sauver celle des gens qu’elle aime. Entre le début de la saison et l’épisode de mi-saison, elle a pu évoluer grâce aux conseils de Morgan. Elle a également dévoilé ses émotions et sa vulnérabilité aux autres survivants du groupe. (…) Elle s’est davantage rapprochée des gens qui l’entourent. Ce qui rend le moment où elle découvre la dose de radioactivité d’autant plus déchirant. La question n’est pas seulement de savoir si Alicia va survive, mais également du rôle qui sera le sien au sein du groupe si tel est le cas ?

En lisant à travers les lignes, il paraît donc possible qu'Alicia en réchappe;  à condition toutefois que la contamination subie par la jeune femme ne la transforme pas en bombe à retardement tandis que son organisme succomberait à petit feu à la dose de radioactivité ingérée. Et donc le risque potentiel de se transformer à tout moment en mort-vivant… Un risque que les autres membres du groupe de survivants seraient prêts à prendre ?

La seconde partie de Fear the Walking Dead saison 5 est diffusée chez nous en US+24 sur Canal + Séries.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires