Mon compte
    Fear the Walking Dead saison 5 : des indices sur la localisation de Rick Grimes dans l'épisode 5 [SPOILERS]
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    L’intrigue de "Fear the Walking Dead" n’a jamais été aussi proche de celle de la série-mère alors que l’épisode 5 de l’actuelle saison 5 nous a révélé quelques indices quant à la localisation de Rick Grimes.

    AMC

    Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue du cinquième épisode de l’actuelle saison de Fear the Walking Dead. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, nous vous recommandons vivement d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    Intitulé The End of Everything ("la fin de tout", en français), ce nouvel épisode de Fear the Walking Dead était entièrement consacrée au personnage d’Al (Maggie Grace). Après s’être réveillée à l’arrière d’une voiture, la jeune femme défait de ses liens et tue un rôdeur situé à proximité du véhicule. A la découverte des lieux environnants, elle aperçoit alors le mystérieux hélicoptère aux "trois cercles" (voir ci-dessous), déjà bien connu des fans de The Walking Dead pour avoir évacué Rick Grimes lors de son ultime épisode.

    Al est alors mise en joue par une autre femme, vêtue d’une tunique de protection et lourdement armée. Cette dernière exige que lui soit remise l’une des cassettes détenue par la jeune femme, contenant des informations classifiées, mais celle-ci refuse de lui indiquer son emplacement, peu important la violence des sommations de son interlocutrice. Résignée, la nouvelle venue se résout à laisser Al l’accompagner dans son périple consistant à rechercher le carburant nécessaire pour regagner son camp.

    Bon gré mal gré, les deux femmes font donc équipe et Al décide de surnommer sa compagne de route Happy ("sourire" en français, ndlr), en référence à son air renfrogné et peu amical. L’ascension de la colline au sommet de laquelle se trouve le carburant manque de virer au drame, mais l’expérience va permettre aux deux héroïnes de se rapprocher et de s’ouvrir l’une à l’autre. Happy (qui nous révèle son vrai prénom, Isabelle) se laisse alors convaincre de décrire ses compagnons, des gens dangereux "à éviter à tout prix", qui selon elle, "incarnent le futur".

    AMC

    Un message cryptique qui ne répond certes pas à toutes les questions que l'on se pose, mais qui laisse néanmoins entendre que Rick Grimes n’a pas échoué dans une communauté pacifique où couler des jours paisibles. Malheureusement, l’épisode ne révélera pas davantage d’informations sur la localisation du shérif, qui d’ailleurs n’est peut-être pas encore arrivé dans le camp de ces soldats d’élite, Fear the Walking Dead et The Walking Dead ne se déroulant pas tout à fait à la même époque.

    Néanmoins, il apparaîtrait comme peu probable qu’Isabelle ne réapparaisse pas dans le futur, notamment en raison des liens qui l’unissent désormais à Al (les deux femmes ont échangé un baiser passionné) : de nouveaux indices nous seront donc peut-être fournis au cours de cette cinquième saison de Fear the Walking Dead, ou bien cet épisode aura servi à introduire l’un des personnages clés des téléfilms centrés sur Rick Grimes que diffusera prochainement la chaîne AMC.

    Une chose est néanmoins sûre : la disparition de Rick Grimes est bel et bien le chaînon qui relie désormais toutes les séries Walking Dead.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top