A partir de ce lundi 22 juillet dès 21h, France 2 proposera Lucky Man, un programme encore inédit dans nos contrées. Sa particularité ? Co-créé par Neil Biswas, le show est né d'après une idée originale de Stan Lee. Pour une fois, le papa de la franchise Marvel n'a pas décliné l'un de ses comics pour le petit ou grand écran. Au contraire, ce héros d'un autre genre, imaginé pour la télévision, aura droit par la suite à quelques BD qui permettront d'explorer certaines zones d'ombre de la série. A mi-chemin entre le polar et le fantastique, Lucky Man est coproduite par l'équipe de Downton Abbey.
De quoi ça parle ?
Harry Clayton, un inspecteur de police, est le fameux Lucky Man. Du moins, il va le devenir. Parce qu'au départ, notre malheureux lascar a une vie des plus déprimantes. Son chef le traite comme un moins que rien et, endetté, il doit une grosse somme d'argent à un mafieux. Pour couronner le tout, son épouse décide de le quitter. Au bout du rouleau, Harry touche le fond en continuant de s'adonner à son addiction de prédilection : le jeu. Sa rencontre avec une mystérieuse inconnue va changer la donne quand elle lui confie un étrange bracelet aux pouvoirs étonnants. Celui-ci permet de contrôler la chance. En prenant tous les risques, Harry a désormais la baraka de son côté. Le problème, car oui il y en a un, est que ce pouvoir a un prix. Et Clayton va l'apprendre à ses dépens.
Stan "The Man" Lee : un hommage en 37 caméosPour incarner le chanceux protagoniste, la production a porté son choix sur l'irlandais James Nesbitt, lequel jouit d'une belle popularité outre-Manche. Révélé par la comédie Cold Feet récompensée à de multiples reprises à la télévision britannique, l'acteur surprend avec le Bloody Sunday de Paul Greengrass, retraçant le début de la guerre civile en Irlande du Nord dans les années 70. Son CV bien rempli compte quelques incroyables prestations comme l'effroyable Jekyll de Steven Moffat, le flic dépressif de La loi de Murphy ou encore un père dévasté par la disparition de son fils dans la saison 1 de The Missing. Depuis janvier 2016, Nesbitt incarne avec brio le héros de Lucky Man. Soit pas moins de 3 saisons et 28 épisodes au total. Si la saison 4 n'est toujours pas commandée, le comédien a retrouvé entre-temps ses ex-partenaires de Cold Feet pour de nouvelles aventures, 13 ans après l'arrêt de la sitcom. En attendant de le découvrir ailleurs, rendez-vous chaque lundi sur France 2 pour suivre la saison 1 constituée de 10 épisodes.