Selon le site VL-Média, il n’y aura pas de nouvelle saison pour Double Je. Une information que nous avons pu confirmer auprès de France 2. Le charme n’a pas vraiment agi entre Déa, Jimmy et le public de la chaîne. Des audiences un peu ternes qui ont probablement motivé la direction à prononcer l’arrêt de la série.
Un nouveau coup dur pour la société de production Making Prod qui aura déjà souffert cette année de l’annulation de Cherif suite à la volonté de son acteur principal, Abdelhafid Metalsi, de quitter le navire. Difficile de continuer une série quand votre personnage principal éponyme s’en va.
On pourra regretter que la chaîne nationale n’est pas accordée plus de temps à Double Je pour s’installer et prendre ses marques. Une décision lapidaire qui laisse ainsi en suspens les aventures de Déa, Matthieu et Jimmy. Le concept de la série (une capitaine de police qui possède un ami imaginaire) a peut-être paru trop fantasque et décalé pour une série policière. Pourtant, les auteurs auront montré un vrai savoir faire pour rendre le principe plausible sans porter de jugement sur la nature de son personnage.