Avec Rayane Bensetti, Anne Sila, Jamel Debbouze...
Le saviez-vous ? Au départ, Disney voulait exclure la fameuse chanson "Soyez prêtes" ("Be Prepared") en raison de son imagerie dénonçant le nazisme (la firme avait peur de faire preuve de maladresse en abordant ce thème). De plus, la voix de Chiwetel Ejiofor, qui double Scar, ne convenait pas très bien. Face à la colère des fans, le studio a fait machine arrière, incluant à nouveau le tube dans le film.
Avec Jessie Buckley, Julie Walters, Sophie Okonedo...
Le saviez-vous ? La scénariste Nicole Taylor est une vraie fan de country depuis l'âge de 12 ans. Elle s'est inspirée de sa propre passion pour écrire Wild Rose : "Je suis moi-même originaire de Glasgow et j'ai toujours été obsédée par la country. Je crois que c'est une musique qui plaît beaucoup aux gens qui n'ont pas l'habitude de faire part de leurs sentiments. Mais quand ils entendent de la country – une musique brute et pure qui n'a pas peur d'être sentimentale –, ils vivent une expérience cathartique. Pour moi, elle a cette fonction depuis que j'ai 12 ans ; c'est un exutoire".
Le Coup du siècle de Chris Addison
Avec Rebel Wilson, Anne Hathaway, Alex Sharp (II)...
Le saviez-vous ? Le Coup du siècle est le remake au féminin du film de Frank Oz de 1989, Le plus escroc des deux emmené par Steve Martin et Michael Caine, qui est lui-même le remake des Séducteurs (1964) avec Marlon Brando. "Je ne voulais pas qu’on se contente de changer les sexes des personnages : ce n’est pas une raison suffisante pour refaire un film. J’ai présenté une version totalement réinterprétée et actualisée du film, avec un nouveau scénario mené par deux arnaqueuses", précise la comédienne Rebel Wilson, qui est aussi productrice.
L'Oeuvre sans auteur - Partie 1 et 2 de Florian Henckel von Donnersmarck
Avec Tom Schilling, Sebastian Koch, Paula Beer...
Le saviez-vous ? Le réalisateur a été fortement marqué par sa visite, à l'âge de dix ans, de l'exposition avant-gardiste "Zeitgeist" au Martin Gropius Bau de Berlin. Son goût pour l'art est renforcé par sa découverte de l'oeuvre du peintre allemand Gehrard Richter. Incapable d'effacer de sa mémoire les toiles de Richter, il se lance en 2014 dans l'écriture de L'Oeuvre sans auteur, encouragé par son collègue Jan Mojto, avec lequel il a monté sa société de production Pergamon Film.