En rumeur depuis ce matin, la fin du comics The Walking Dead est désormais officielle : l’éditeur français Delcourt a en effet confirme que le 193e chapitre, à paraître demain aux Etats-Unis, fera office de conclusion à la série horrifique imaginée par Robert Kirkman en 2003. La fin d’une ère qui annonce en filigrane l'arrêt prochain de son adaptation télévisée, diffusée depuis 2010 sur la chaîne câblée AMC.
Dans un message repris par nos confrères du site Bleeding Cool, Robert Kirkman a également confirmé l’information, confiant sa tristesse mais également sa satisfaction d’avoir pu mener l’histoire à son terme, "selon ses termes et sans l’intervention de qui que ce soit". Le prolifique scénariste entend désormais se consacrer à d’autres projets, lui qui n’en manque pas puisqu’il développe actuellement plusieurs séries destinées à la plate-forme Amazon avec qui il est sous contrat d’exclusivité depuis le début d’année 2018.
Quant à l’avenir télévisée de The Walking Dead, les fans n’ont pas à s’inquiéter : la série-mère est assurée de revenir pour à minima une saison supplémentaire, plusieurs téléfilms consacrés à Rick Grimes verront le jour, la cinquième saison de Fear the Walking Dead est en cours de diffusion tandis qu’un second spin-off sera lancé dès l’année prochaine sur AMC.