ATTENTION - Cet article révèle le contenu des bonus proposés par la version longue de Avengers Endgame, attendue à partir du 30 juin dans les salles françaises. En lisant le reste de ce contenu, vous vous exposez à des spoilers.
Les spectateurs français devront attendre la Fête du Cinéma ce 30 juin pour découvrir la ressortie de Avengers Endgame, agrémentée de quelques surprises post-générique. Aux Etats-Unis, le film des frères Russo est en salles depuis ce vendredi, et les fans n'ont pas tardé à partager ce que propose cette nouvelle version.
C'est donc essentiellement après le générique final, qui ne proposait pas de scène bonus dans la version originale du film sortie le 24 avril, qu'ont été intégrés deux cadeaux aux fidèles du Marvel Cinematic Universe : le prologue de Spider-Man : Far From Home (qui rappelons-le, est le film qui concluera la Phase 3 du MCU le 3 juillet prochain), mais surtout une scène coupée et non-finalisée d'un peu plus d'une minute centrée sur Hulk.
Le géant vert, campé par Mark Ruffalo et qu'on avait découvert affublé de lunettes et de l'intelligence de son alter-ego Bruce Banner dans une séquence de dinner dans Endgame, vole ici (du moins bondit) au secours d'enfants prisonniers d'un incendie, qu'il sauve en les protégeant des flammes dans une antenne-satellite. La séquence-sauvetage se conclut par un Hulk décrochant son téléphone pour répondre à un appel : "Hulk à l'appareil... Steve qui ?"
La scène en question se situe donc narrativement avant que Hulk ne retrouve le Steve (Rogers) en question, Black Widow et Ant-Man dans le fameux dinner. Et témoigne de l'implication quotidienne de Hulk/Banner dans son rôle de super-héros auprès des survivants américains dans la période qui a suivi le claquement de doigts de Thanos à la fin de Avengers Infinity War.
Parmi les autres surprises attendues dans cette ressortie, une introduction du co-réalisateur Anthony Russo à destination des fans, ainsi qu'un hommage à Stan Lee, disparu le 12 novembre 2018, à travers quelques extraits d'interviews de Stan "The Man" et des réalisateurs du MCU.
Grâce à ces bonus, et aidé par la canicule, le film pourra t-il grapiller les 40 millions de dollars manquants pour dépasser Avatar au sommet du box-office mondial ? On saura dans les jours qui viennent si les Avengers se sont octroyés le titre de plus grand succès de tous les temps (en dollars courants).