Mon compte
    Après Game of Thrones, Lena Headey sera la star de la version américaine de Sam
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Quelques semaines après la fin de "Game of Thrones", Lena Headey pourrait bien avoir déjà retrouvé un rôle de premier plan à la télé puisqu'elle sera la star du pilote "Rita" pour Showtime, adapté de la série danoise qui a déjà inspiré "Sam" sur TF1.

    HBO / TF1/Authentic Prod

    De Port-Réal à la cour du collège, il n'y a vraisemblablement qu'un pas pour Lena Headey. L'interprète de Cersei Lannister dans Game of Thrones ne chôme pas depuis la fin de la série phénomène de HBO en mai dernier puisque, en plus de figurer au casting vocal de The Dark Crystal : Age of Resistance, attendue le 30 août sur Netflix, elle sera la star de l'adaptation américaine de la dramédie danoise Rita, qui en France a déjà eu droit à son remake sur TF1 avec Sam, portée par Natacha Lindinger.

    La chaîne câblée Showtime a en effet commandé un pilote pour une potentielle version américaine intitulée pour le moment elle aussi Rita, qui sera supervisée par Christian Torpe, le créateur de la série originale, qui signera le scénario du premier épisode et officiera également en tant que producteur délégué sur le projet aux côtés de Lena Headey. La comédienne suivra ainsi les traces de Mille Dinesen (la Rita danoise), ainsi que de Mathilde Seigner et de Natacha Lindinger côté français, en incarnant une enseignante et mère célibataire de trois enfants connue pour son tempérament rock'n'roll, qui fait d'elle la prof chouchou des élèves. Mais malheureusement pour elle, sa franchise et ses idées politiquement incorrectes provoquent bien souvent l'indignation des parents et lui attirent toutes sortes de problèmes avec sa hiérarchie et le reste du corps enseignant.

    À l'heure actuelle, seul un pilote a été validé et il faudra donc attendre de voir si Showtime commande une première saison complète avant de savoir si cette adaptation américaine verra vraiment le jour. Rita, disponible en France sur Netflix, a connu quatre saisons entre 2012 et 2017, tandis que Sam, lancée avec succès en 2016 sur TF1, reviendra début 2020 pour une quatrième saison qui accueillera notamment Thomas Jouannet à son casting.

    Rita, ça ressemble à ça :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top