Étoile montante, Brianna Hildebrand est l'une des stars de la série Trinkets, la comédie teen made by Netflix de deux saisons, avec Quintessa Swindell, fraîchement débarquée dans le milieu et Kiana Madeira (Flash).
Dans Trinkets, Brianna Hildebrand incarne Elodie Davis, une ado solitaire, introvertie et endeuillée. Un personnage de marginale qui semble déjà être sa marque de fabrique, malgré son tout récent début de carrière. En témoigne le rôle qui l'a révélée au monde entier : celui de l'apathique mutante Negasonic Teenage Warhead dans Deadpool.
Une ado rebelle aux pouvoirs atomiques à laquelle la comédienne n'a eu aucun mal à s'identifier : "elle me renvoyait beaucoup à moi-même. Elle m’évoquait une jeune Brianna ado ou préado colérique et anxieuse... Je me disais : « Elle est trop mignonne ! Je la comprends tellement. »" a-t-elle déclaré à ScreenRant avant le tournage du 2ème opus.
Pourtant, devenir une héroïne Marvel n'était pas dans les plans de la jeune texane. Passionnée de musique, elle se rêve avant tout chanteuse et compositrice. À 17 ans, elle s'envole pour Los Angeles où elle suit des cours de chant et de comédie et se produit sur quelques scènes.
Bien qu'obsédée par l'écriture de chansons, elle auditionne et décroche quelques rôles dans de petits projets tels que la websérie Annie Undocumented, récompensée au New York Television Festival. La chance lui sourit vite et à peine un an plus tard, elle est choisie pour incarner Negasonic.
Un rôle mineur dans la saga mais pourtant une véritable révolution dans l'univers des super-héros puisqu'il s'agit du premier personnage Marvel ouvertement gay. Une fierté pour Brianna Hildebrand, défenseuse de la cause LGBTQ+ et militante pour davantage de représentation sur petit comme sur grand écran, dans de petites comme de grosses productions.
"Honorée de faire partie du changement", comme elle l'a confié à Bustle en juin 2019, elle s'est notamment illustrée dans le drame First Girl I Loved, une histoire d'amour entre deux adolescentes sortie en 2017 en VOD.
La même année, elle rejoint la distribution de la saison 2 de la série horrifique L'Exorciste. Brianna Hildebrand a donc joué les kleptomanes pour Netflix dans Trinkets et s'est retrouvée ensuite aux côtés de John Cena dans la comédie familiale Playing With Fire !
Cette année, Brianna Hildebrand continue de jouer les rebelles avec un rôle de taille dans une série très populaire sur Netflix : Lucifer ! La jeune actrice se frotte au Seigneur des Enfers et incarne nulle autre que Rory, la fille de Lucifer (Tom Ellis) et Chloé (Lauren German). Sa prestation dans l'ultime saison de la série a marqué les esprits avec ses cheveux colorés et ses ailes remplies de couteaux !