Mon compte
    Le Seigneur des anneaux : comment Amazon a battu Netflix pour les droits d'adaptation en série
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La représentante envoyée par Amazon pour négocier les droits d'adaptation en série du "Seigneur des anneaux" a fait toute la différence, coiffant Apple, Netflix et HBO au poteau. Mais comment ?

    Metropolitan FilmExport

    Amazon a gagné, mais comment ? La plateforme s'est certes offert les droits pour adapter Le Seigneur des anneaux en série pour une somme estimée à 250 millions de dollars, mais il y a eu quelque chose de plus. Amazon n'a pas gagné les droits pour avoir offert la somme la plus haute (apparemment d'autres plateformes proposaient plus) mais pour une raison plus étonnante.

    Selon CNBC, la fondation Tolkien a rencontré la représentante d'Amazon Sharon Tal Yguado, qui a montré un "savoir encyclopédique" sur le monde de naissance de Bilbo, Aragorn, Gandalf et Saroumane, de sa géographie à son histoire. Ces connaissances ont pesé dans la balance, au détriment de Netflix, Apple ou HBO, qui offraient davantage d'argent mais pas forcément cette expertise.

    La série commencera son tournage dans les deux prochaines années et devrait être la série la plus chère de l'histoire, avec un budget s'élevant à 1 milliard de dollars !

    Les points communs entre "Game of Thrones" et "Le Seigneur des anneaux" :

    Game of Thrones / Le Seigneur des anneaux : 9 points communs dans la saison 8 [SPOILERS]
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top