La créature du marais réagit à son annulation ! Interrogé par Collider, l'acteur Derek Mears annonce qu'il ne s'attendait pas du tout à l'annulation du show Swamp Thing par DC Universe après seulement un épisode dévoilé au public. Il témoigne :
"C'était à briser le coeur de se rendre compte qu'après notre premier épisode nous étions annulés, car jusque-là nous n'avions entendu que des compliments sur ce que nous faisions. Tout le monde nous disait : "nous avons un gros succès entre les mains, c'est fou... Nous sommes donc tous dans une sorte de nébuleuse car nous ne savons officiellement pas pourquoi cela aurait pu arriver ou pourquoi elle a été annulé. Même si vous vouliez l'annuler, vous n'attendriez pas de voir comment les fans la reçoivent ? Donc il se passe quelque chose quelque part".
La série avait déjà été réduite de 13 à 10 épisodes en cours de production sans aucune raison donnée à l'équipe. Le producteur James Wan a lui aussi déclaré sur Instagram avoir été pris de cours par l'annulation qu'il ne comprend pas. Mears reste déçu mais optimiste :
"Je suis très fier de ce que nous avons fait, mais aussi très attristé par leur manque de respect. Nous avons un bébé tout neuf sur lequel nous avons travaillé si dur (...). Quelque chose va peut-être changer et peut-être que si c'est le cas, nous serons tous à nouveau réunis".
Les dix épisodes de Swamp Thing sont diffusés à raison d'un épisode chaque vendredi sur la plateforme DC Universe.