Le record au box-office d'Avatar est de nouveau en danger ! Le producteur Kevin Feige vient d'annoncer au micro de Comicbook qu'Avengers: Endgame va ressortir en salles dans une version inédite. Le montage sera doté de scènes supplémentaires dont la surprise n'a pas été gâchée par Feige qui s'est contenté de déclarer :
Nous allons ressortir [le film]. Je ne sais pas si cela a été annoncé. Et je ne sais pas combien... Oui, nous nous en occupons le week-end prochain.
La ressortie des films de super-héros n'a pas toujours été un succès. Deadpool 2 avait été ré-exploité dans un montage adapté aux enfants et promettant des scènes inédites sous le titre Once Upon a Deadpool. Il n'avait finalement engrangé que 368,9 millions de dollars, un échec comparé à Deadpool (783 millions) et Deadpool 2 (785 millions). Cependant, il s'agit d'Avengers 4, réunion de super-héros, ultime combat contre Thanos, fin de dix ans de Marvel Cinematic Universe, il y a de grandes chances que le succès soit au rendez-vous.
Surtout, le film ressort en salles dans le but à peine dissimulé de détrôner Avatar de son record de box-office fixé à 2,78 milliards de dollars. La réalisation de James Cameron n'avait atteint ses chiffres qu'en bénéficiant lui aussi d'une ressortie. A l'heure de ces lignes, Avengers: Endgame et ses 2,74 millions sont très proches de faire chuter les Na'vi de leur piédestal.
Avengers Endgame : le film dépassera-t-il Avatar au box-office mondial ?La ressortie d'Avengers 4 aux Etats-Unis est calée au même moment que la sortie de Spider-Man: Far From Home, film qui prend la suite directe d'Avengers 4. Autant dire que les spectateurs américains auront la possibilité -pour les plus courageux d'entre eux- d'enchaîner les 3h30 (+ scènes coupées) d'Endgame et les probables 2 heures de Spider-Man.
Aucune nouvelle n'a encore été donnée pour une ressortie France, mais, jurisprudence Avatar oblige, le film devrait ressortir à l'international.
Retournerez-vous en salles découvrir ces scènes inédites ?
Far From Home sort le 3 juillet sur les écrans :