Coup d'envoi pour le tournage de la saison 3 de Les Bracelets Rouges, qui se tient entre le bassin d’Arcachon et la région parisienne jusqu’en décembre prochain. Huit nouveaux épisodes sont en préparation pour une diffusion au printemps 2020, un an après la fin de la saison 2. Voici le synopsis officiel :
L’heure est à l’émancipation pour les bracelets. Thomas, Roxane, Mehdi, Louise et Côme doivent réapprendre à vivre comme des ados normaux, mais la vie en dehors de l’hôpital est loin d’être aussi épanouie qu’ils l’imaginaient. Clément, pour qui la sortie n’est plus qu’une question de jours, craint que leur amitié ne résiste pas à la séparation. C’est sans compter l’arrivée de Nour, une nouvelle au tempérament volcanique, et un revers de fortune qui va réunir la bande de la pire manière possible...
Comme le réalisateur Nicolas Cuche nous l'avait révélé en avril dernier, "tous les personnages reviendront" tandis qu'une petite nouvelle, Nour, fera son entrée dans la bande des Bracelets. C'est la jeune comédienne Hanane EL Yousfi qui a été choisie. Elle sera accompagnée des comédiennes Biyouna (Le grand bazar) dans le rôle de sa grand-mère, Farida Rahouadj dans celui de sa mère Mariam et Fatima Adoum dans celui de sa tante.
On sait également qu'"il y a un personnage en particulier, jusqu'ici un peu en retrait qui va gagner en importance". Il s'agira de Jessica, surtout vue dans les cours de théâtre, jouée par Capucine Valmary.
Exit Jarry en revanche. Pour des raisons d'emploi du temps, l'humoriste et comédien n'a pas pu rempiler. Il y aura donc un nouveau prof de théâtre à l'hôpital, incarné cette fois par Pierre-François Martin-Laval, l'ancien membre des Robins des bois qui s'était notamment illustré dans la mini-série Disparue sur France 2. TF1 nous précise que la production souhaite avoir un nouveau prof chaque saison afin de pouvoir offrir "des moments cadeaux" aux téléspectateurs.
Enfin, un nouveau patient de l'hôpital, plus âgé, sera interprété par le comédien Jacques Boudet,
Du côté de la production, la créatrice Marie Roussin quitte l'aventure pour développer de nouveaux projets. L'écriture sera dirigée par Nicolas Cuche, entouré d'Alice Van Den Broek, Jordan Raux, Jennifer Have, et Clément Peny. La réalisation sera assurée par Jérémy Mainguy et Julien Abraham.