Exit Simon ! Magré son titre, la série Love, Simon, dérivée du film sorti en 2018 sur le grand écran, ne sera pas une suite directe mais une sorte de reboot centré sur un nouveau groupe de personnages, majoritairement hispaniques. Bienvenue donc à Victor, le nouveau héros. Et à sa mère Isabel, qui sera incarnée par la comédienne Ana Ortiz, vue dans Ugly Betty, Devious Maids et plus récemment Whiskey Cavalier.
Pour rappel, Love, Simon était la première comédie romantique de grand studio américain centrée sur un personnage homosexuel. S'il était basé sur le roman Simon vs. the Homo Sapiens Agenda, contairement aux rumeurs, la série ne sera pas inspirée par sa suite, Leah on the Offbeat. Elle racontera à nouveau l'histoire d'un ado qui a grandi au sein d'une famille qu’il adore, entouré d’amis extraordinaires, mais qui garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay et il ne connaît pas l’identité de son premier coup de coeur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est mnacé d’être révélé, la vie de Victor bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante...
Suite au rachat de 20th Century FOX par Disney, la marque Love, Simon appartient à la firme de Mickey. Par conséquent, son réalisateur et producteur Greg Berlanti, qui a un contrat d'exclusivité avec le concurrent Warner Bros. Television, ne sera pas de la partie. Ce sont en revanche les scénaristes du film qui développent ce projet, Elizabeth Berger et Isaac Aptaker, également co-showrunners de la série This Is Us, qui appartient elle aussi à Disney désormais !
Le tournage devrait démarrer avant la fin de l'été pour une mise en ligne sur Disney+ courant 2020.