Après avoir donné une suite au cinéma à La Première Etoile, son premier long-métrage sorti en 2009, c'est un autre de ses succès en salles que Lucien Jean-Baptiste décline, cette fois-ci pour la télévision. Il a déjà tes yeux, comédie familiale traitant de famille mixte et d'adoption, aura une suite en série !
En tournage depuis avril jusqu'à fin juillet, entre la Normandie et l'Ile-de-France, la série retrouve Paul (Lucien Jean-Baptiste) et Sali (Aïssa Maïga) treize ans plus tard, alors que leur petit benjamin est désormais un jeune adolescent. Entre temps, le couple a eu un enfant naturel, Noé, et un événement inattendu s'apprête à chambouler leur quotidien...
Lors de la promotion de La Deuxième Etoile, le réalisateur s'était confié au micro d'Allociné au sujet de la série, alors en développement : "J'aime bien parler de la famille, essayer d'en trouver une définition. Mais en fait, y'en a pas ! On va parler de tout ça, ça va être un Fais pas ci, fait pas ça coloré !" Tout le casting original a répondu à l'appel, à l'exception de Vincent Elbaz; le rôle de Manu, le meilleur ami débonnaire de Paul, est repris pour l'occasion par Arié Elmaleh.
(Re)découvrez la bande-annonce d'Il a déjà tes yeux :