Sortie en début d'année, la comédie Il a déjà tes yeux, joli succès public avec près d'1,4 millions d'entrées, fera prochainement l'objet d'une adaptation sur petit écran pour France 2. Lucien Jean-Baptiste, réalisateur et acteur du long métrage, a évoqué la série au micro d'AlloCiné durant la promotion de La Deuxième étoile, en salles le 13 décembre prochain.
"Oui, ça y est ! J'ai pas mal bossé, à la demande générale. On va tourner ça, normalement, en septembre 2018. C'est formidable", s'enthousiasme Lucien Jean-Baptiste. "Pour l'instant, j'ai trouvé comme titre de travail "Une famille française". Ca va être dix ans plus tard. Le petit blond qui a été adopté a maintenant 11/12 ans, et mon épouse dans le film a eu un autre petit garçon. Donc, on est une famille avec un petit garçon blanc et un petit garçon noir, et on va la suivre. J'aime bien parler de la famille, essayer d'en trouver une définition. Mais en fait, y'en a pas ! On va parler de tout ça, ça va être un Fais pas ci, fait pas ça coloré !" (rires)
Il a déjà tes yeux : "Mettre un coup de pied aux préjugés"Lucien Jean-Baptiste nous a par ailleurs confirmé qu'il allait essayer de faire revenir sur petit écran les acteurs du film. "Aïssa Maïga et moi, on est de la partie. Vincent Elbaz, il faut que je l'appelle ! Voilà, Vincent, tu viens d'apprendre qu'il y a une série qui se fait !", déclare-t-il en rigolant. "J'ai pas appelé tout le monde. J'aime bien que les scénarios soient terminés pour appeler."
La bande-annonce d'"Il a déjà tes yeux" :