Bonne nouvelle pour les fans de Laëtitia Milot : alors que sa série La Vengeance aux yeux clairs s’est arrêtée en 2017 après seulement deux saisons, TF1 a commandé un spin-off centré sur l’héroïne, Olivia Alessandri, comme l’a révélé hier sur les réseaux sociaux la comédienne qui a commencé le tournage dans le Sud de la France.
Pour l’instant intitulée Olivia, cette série dérivée sous forme de suite qui n’en est pas vraiment une, abandonnera l’aspect soap / saga de l’été de La Vengeance aux yeux clairs, qui suivait le changement d'identité d'une jeune femme pour venger la mort de sa famille, pour une format plus procédural et bouclé centré sur l'activité d'avocate d'Olivia. Le synopsis officiel qui nous a été communiqué par la chaîne nous en apprend davantage sur l'intrigue de cette nouvelle série qui se déroulera plusieurs années après la fin de la série originale : "Cinq années ont passé pour Olivia Alessandri. Réconciliée avec son passé tourmenté, elle a ouvert un cabinet d’avocat à Nice avec un credo : défendre les causes perdues ! Ce qu’elle a fait pour elle-même quelques années plus tôt, elle le fait maintenant pour les autres. Flirtant avec les limites, elle est prête à tout pour défendre ces femmes et ces hommes pour qui elle est un dernier recours. Chacune de ses affaires devient alors une véritable partie d’échec qu’elle engage pour rendre justice à ceux que la justice a trahi…".
Produite par JLA Productions en association avec TF1, Olivia, créée par Franck Ollivier, déjà aux commandes de La Vengeance aux yeux clairs, comptera 6 épisodes de 52 minutes réalisés par Thierry Binisti et Octave Raspail. Le tournage, qui a débuté hier, s'étalera jusqu'au 19 avril entre Aix, Marseille, et Nice. Philippe Duquesne, Cyrielle Debreuil, Xavier Lemaitre, et Cyril Lecomte complètent la distribution récurrente de ce spin-off porté par Laëtitia Milot, dont le retour potentiel dans Plus belle la vie cette année semble toujours incertain.