Mon compte
    Rocketman : saviez-vous que Elton John avait gagné un Oscar ?
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Taron Egerton pourrait-il mériter un Oscar pour son interprétation d'Elton John dans "Rocketman" (en salles à partir de demain) ? Le célèbre chanteur qu'il incarne, lui, a déjà remporté une statuette en 1994 pour une chanson que vous connaissez tous.

    The Walt Disney Company France

    Candle in the Wind, I'm Still Standing, Blue Eyes... Au fil de sa longue carrière, la star internationale Elton John a bien plus souvent fréquenté les studios d'enregistrement et les scènes de concert que les salles de cinéma, certes. Pourtant, à l'heure où le célèbre chanteur s'apprête à venir faire vibrer les salles obscures sous les traits de Taron Egerton dans le biopic Rocketman, sachez qu'il y a près de 25 ans, il s'était vu remettre l'une des récompenses les plus prestigieuses dans le domaine du cinéma.

    Un Oscar, partagé avec le parolier Tim Rice. Celui de la Meilleure Chanson, attribué à l'éternelle, à la magnifique, à l'inoubliable L'Amour Brille Sous les Etoiles, morceau lyrique et romantique à souhait qui accompagnait les émouvantes retrouvailles entre Simba et Nala, dans Le Roi Lion

    Au milieu des années 90, véritable âge d'or bercé de grandioses musiques pour la firme aux grandes oreilles, les studios Disney avaient l'habitude de rafler la mise à chaque cérémonie lorsqu'arrivait le moment de sacrer la meilleure chanson de l'année. Après les succès à répétition de La Petite Sirène, de La Belle et la Bête ou encore d'Aladdin (merci Mr Alan Menken !), Disney s'est donc offert les services d'Elton John.

    Collaborant avec Tim Rice et avec Hans Zimmer (alors en tout début de carrière), la célèbre star pop-rock a ainsi signé l'une des partitions les plus célèbres du cinéma. C'est ainsi que parmi les 5 chansons nommées en 1995, L'Amour Brille Sous les Etoiles concourrait face à deux autres morceaux du Roi Lion : les non moins célèbres Hakuna Matata et L'Histoire de la Vie.

    Remise en mains propres aux dux artistes par Sylvester Stallone, la statuette a été dédiée par Elton John à sa grand-mère, décédée une semaine avant la cérémonie, et qui avait été la première à l'installer face à un piano lorsqu'il n'avait que 3 ans.

    Quant à la séquence qui accompagne L'Amour Brille Sous les Etoiles, on ne vous fera pas l'affront de vous la décrire, vous qui l'avez déjà probablement bien en tête à l'heure qu'il est. Sachez simplement qu'au lieu de la belle romance que l'on connaît, la scène avait d'abord été envisagée comme un mélange entre poésie et comédie. En effet, dans l'une des premières versions du scénario, Timon et Pumbaa (qui n'apparaissent finalement qu'au début et à la fin du morceau) devaient intervenir tout au long de la chanson, et suivre Simba et Nala pour les empêcher de passer la soirée ensemble lors de petits intermèdes gaguesques sur la musique de Peter Gunn.

    Au vu du résultat final, on se dit qu'Elton John et les équipes des studios Disney ont fait le bon choix.

    En attendant de réécouter "L'Amour Brille Sous les Etoiles" en salles à partir du 17 juillet prochain dans la nouvelle version du "Roi Lion", revoici la bande-annonce de "Rocketman" (au cinéma dès demain)...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top