Mon compte
    Mort de Pierre Hatet, voix française du Doc de Retour vers le Futur et du Joker

    Le monde du doublage et les enfants des années 80 sont en deuil. Pierre Hatet, grande voix française à l'oeuvre sur "Retour vers le futur" et les séries "Batman", est décédé à l'âge de 89 ans.

    Son "Nom de Zeus" restera éternel. Le comédien français Pierre Hatet, plébiscité pour son doublage sur Retour vers le futur et plusieurs incarnations animées ou vidéoludique du Joker, s'est éteint dans la nuit du 24 mai. Il était âgé de 89 ans.

    Formé au théâtre et repéré par Jean Vilar, Pierre Hatet s'illustre sur les planches durant plus d'une quarantaine d'années, ainsi qu'à la télévision (MannixV ou Wonder Woman). Parallèlement, l'acteur devient incontournable dans le milieu du doublage, où il se lance dès 1960 sur la VF des Sept Mercenaires.

    Sous la direction, entre autres, de la grande directrice artistique Jenny Gérard, il devient la voix française officielle de Christopher Lloyd, notamment dans le rôle du Doc de la saga Retour vers le futur, mais aussi La Famille Addams (Fétide) ou Qui veut la peau de Roger Rabbit (Le Juge Demort).

    Rencontre avec les voix de Retour vers le Futur

    Egalement entendu dans plus d'une centaine de longs métrages, comme Le Silence des agneaux, Men in Black, Star Wars, La Dernière Croisade, Excalibur, Highlander, Predator, Ghost (le fantôme du métro !), Impitoyable, Jurassic Park (monsieur ADN) ou encore Conan (le père du barbare, c'était lui), Pierre Hatet avait aussi prêté son timbre inimitable à de nombreuses productions animées.

    Inoubliable Cortex dans la série Minus & Cortex, il était surtout devenu LA voix du Joker dans plusieurs séries Batman des années 90 et dans les jeux vidéo Arkham Asylum / Arkham City / Arkham Knight.

    Pierre Hatet avait accepté de sortir de sa retraite en 2017 pour les besoins du court métrage On s’est fait doubler ! de Nicolas Ramade, hommage aux grandes voix françaises.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top