Mon compte
    Insolite : quel est le point commun entre Shining et Un homme et une femme ?
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Si, a priori, "Un homme et une femme" (dont "Les Plus belles années d'une vie", actuellement en salles, est la suite) n'a rien à voir avec "Shining", ces deux films possèdent un point commun amusant : celui d'avoir Jean-Louis Trintignant au casting !

    Nouveau film de Claude LelouchLes Plus belles années d'une vie est la suite d'Un homme et une femme (Palme d'or en 1966 et Oscar du Meilleur film étranger en 1967) et d'Un homme et une femme : vingt ans déjà. Présentée hors-compétition, cette romance se centre sur les retrouvailles émouvantes des personnages joués par Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée, plus de 50 ans après leur rencontre.

    Ressortie Shining : "Ce film a une approche du genre horrifique totalement nouvelle et inédite"

    Shining, film d'horreur culte réalisé par Stanley Kubrick sorti en 1980, bénéficie depuis mercredi dernier d'une ressortie en version remastérisée. Anecdote amusante : c'est Jean-Louis Trintignant qui a prêté sa voix au personnage de Jack Nicholson dans sa version française ! Inoubliable de sarcasme et de cruauté, son timbre collait parfaitement aux mimiques inénarrables du terrifiant Jack Torrance...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top