Mon compte
    NCIS saison 15 : pourquoi Pauley Perrette (Abby) a quitté la série

    A l'occasion du départ de Pauley Perrette, qui incarnait le personne d'Abby depuis 15 saisons, M6 organise une soirée spéciale "NCIS" pour rendre hommage à ce personnage emblématique. Mais côté coulisses, pourquoi a-t-elle choisi de quitter la série?

    Ce vendredi 24 mai, M6 diffuse l’épisode 22 de la saison 15 de NCIS : Enquêtes spéciales, qui marque le départ de Pauley Perrette. Elle incarnait Abby Sciuto depuis le premier épisode de la série. Cette scientifique gothique était devenue au fil des années la chouchoute incontestée des fans en apportant une touche d’humour et de légèreté primordiale. Dans cet épisode intitulé “Ce n’est qu’un au-revoir”, Abby, aidée de toute l’équipe, doit se replonger dans d'anciens dossiers afin de découvrir qui a intenté à sa vie. Pour marquer le coup, M6 a mis les petits plats dans les grands en programmant une “Nuit spéciale Abby” qui vous permettra de vous replonger dans les meilleurs moments de ce personnage à travers une sélection de 7 épisodes emblématiques diffusés à partir de 21h55 et issus des saisons 6, 9, 10 et 13.

    Mais pourquoi la comédienne a-elle décidé de quitter le show ? Simple lassitude ? Envie de nouveaux challenges ? Oui, mais pas seulement. Après la diffusion de son dernier épisode, Pauley Perrette a expliqué qu'elle avait choisi de quitter NCIS en raison de « plusieurs agressions physiques ». Dans une série de tweets, l'actrice a déclaré que même si elle n'avait jamais raconté son histoire publiquement, ces agressions ainsi que la « machine » qui lui imposait de garder le silence l'avaient finalement poussée à partir. Elle a également encouragé les victimes à s'exprimer : « Rien n'est aussi important sécurité. Dites-le à quelqu'un. » Elle a insisté sur le fait qu'elle avait attendu trop longtemps pour le faire car elle ne voulait pas baisser les bras et désirait protéger son équipe, et évoqué les « mensonges » des tabloids à son sujet et la violence de la « machine publicitaire » qui l'avait maintenue dans cet engrenage. 

    Une sombre affaire... de chien aurait précipité les choses, et les agressions dont elle fait état sont peut-être liées, même si cela n'a jamais été confirmé à ce jour. Et pas n'importe quel chien ! Celui du boss indéboulonnable Mark Harmon, l'interprète de Gibbs. Ainsi, selon Radar Online, elle aurait eu peur de son pitbull, qui déambulerait à sa guise sur les plateaux de tournage et qui aurait déjà attaqué et mordu un membre de l'équipe technique. Elle aurait alors fait part à la production de ses doutes quant à la présence du chien, en vain. Le conflit prenant de l'ampleur, il aurait été décidé que Harmon et Perrette n'aient plus de scènes en commun. Et effectivement, ils n'en ont pas dans la saison 15... sauf par écrans interposés ! Il s'agit d'ailleurs d'un problème plus grand que la chaîne CBS semble avoir ses actrices. Pas rancunière, Pauley Perrette reviendra sur CBS dans une sitcom l'an prochain. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top