Mon compte
    EuropaCorp : la société de Luc Besson placée en procédure de sauvegarde
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors qu'elle rencontre des difficultés financières depuis plusieurs mois, la société de Luc Besson EuropaCorp, qui avait été contrainte de stopper ses activités de distribution en décembre dernier, est désormais placée en procédure de sauvegarde.

    EuropaCorp

    Les déboires se poursuivent pour Europacorp, la société de distribution fondée par Luc Besson. Ainsi que l'a déclaré hier un communiqué officiel, la société a en effet été placée en procédure de sauvegarde. Un processus hérité du droit américain qui permet à une société de suspendre le paiement de ses dettes pendant une durée déterminée, à distinguer du redressement judiciaire qui s'applique lorsqu'une société est en cessation de paiement.

    "Par jugement du 13 mai 2019, le Tribunal de Commerce de Bobigny, a ouvert une procédure de sauvegarde à l’égard de la société EuropaCorp S.A pour une durée initiale de 6 mois," déclare le communiqué, précisant également que cette procédure devrait permettre "de négocier les termes d’un assainissement de la situation financière."

    Pour rappel, EuropaCorp avait déclaré devoir cesser ses activités de production en décembre dernier.

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Anna", prochain film de Luc Besson...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • EuropaCorp racheté par Netflix ?
    • EuropaCorp, la société de Luc Besson, met fin à ses activités de distribution
    • Luc Besson visé par une nouvelle enquête pour agression sexuelle
    Commentaires
    Back to Top