Et un, et deux et trois… Non, il ne s’agit de pas de la prochaine trilogie Star Wars déjà annoncée et programmée pour 2022, 2024 et 2026 et dont le coup d’envoi sera donné par les auteurs de Game of Thrones : David Benioff et D.B. Weiss mais d’une probable troisième série live pour la plateforme Disney+. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Bob Iger, qui s’improvise un peu en Kevin Feige du Star Wars Cinematic Universe.
Alors qu’il parlait au MoffettNathanson Media & Communications, un colloque sur les médias et la communication, il a en effet révélé qu’une troisième série devrait probablement sortir avant 2022 :
Nous sommes en train de produire deux séries pour Disney+, la première s’appelle The Mandalorian et elle est supervisée par Jon Favreau, la deuxième [Cassian Andor, NdR] est une sorte de préquelle à Rogue One. Et à mon avis il devrait probablement y avoir au moins une autre série pour Disney+ avant de sortir le prochain film.
Tout est dans le « au moins ». En exerçant un bref esprit de déduction très sherlock-holmesque, cela ne signifierait-il pas que l’on pourrait s’attendre à davantage de productions issues de l’univers Star Wars ? Après tout, il faut bien fournir du contenu à Disney+ et la maison aux grandes oreilles ne peut pas compter uniquement sur Marvel et l’animation.
Fatigué par les franchises transmédia ? Il semblerait pourtant que ce soit le nouvel eldorado hollywoodien. Autrement dit, le monde du divertissement américain n'a pas fini de se transformer en buffet à volonté.