Après Charmed et Roswell, au tour de La Vie A Cinq, autre série culte des années 90, de passer à la moulinette du reboot pour la chaîne Freeform cette fois, diffuseur notamment de The Bold Type et Siren. Il faudra toutefois patienter pour le découvrir, aucune date de lancement n'a été annoncée à ce jour.
Dans cette nouvelle version toujours empreintée d'émotion, exit les Salinger, la famille blanche américaine typique, et place à une fratrie version mexicaine. Ces frères et soeurs n'ont pas perdu leurs parents dans un accident mais ceux-ci ont été déportés. Une prémisse qui résonne fortement avec l'actualité dans une Amérique divisée par un Donald Trump toujours décidé à construire un mur entre les Etats-Unis et le Mexique. Un angle assurément intéressant, qui donne tout son sens à ce retour que l'on n'attendait pas.
Aux manettes, on retrouve les créateurs originaux Amy Lippman et Chris Keyser, qui n'est autre que celui de The Society, la série de Netflix sortie vendredi dernier sur un groupe de jeunes qui ont eux aussi perdu leurs parents, livrés à eux-même dans une ville qui ressemble en tous points à la leur, mais où il se trame quelque chose de clairement surnaturel.