Mon compte
    Game of Thrones : savez-vous que La Montagne a été joué par 3 acteurs différents ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Personnage emblématique de Game of Thrones, La Montagne a changé d'interprète au fil des saisons. Pas moins de 3 comédiens ont prêté leurs impressionnantes carrures à ce géant. Petit zoom sur de grands messieurs !

    HBO

    L'histoire de Gregor Clegane, surnommé avec justesse La Montagne, a connu son dénouement dans l'épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones. Le personnage spoiler: a tiré sa révérence avec pertes et fracas durant le tant attendu Cleganbowl, l'affrontement titanesque avec son frère, Sandor Clegane alias Le Limier.

    Mais saviez-vous que La Montagne, présent depuis la première saison du show HBO, a été interprété par 3 acteurs à la musculature spectaculaire ?

    CONAN STEVENS, LA BÊTE AUSTRALIENNE

    HBO

    Durant la première saison, Ser Gregor est campé par le comédien australien Conan Stevens, un gaillard de 2 mètres 16 qui porte bien son prénom ! On se souvient tous de son affrontement mémorable avec son frangin, Le Limier, devant une foule médusée par une telle démonstration de force (Episode 5 de la saison 1). Il faudra l'intervention in extremis du Roi Robert Baratheon pour que le combat prenne fin.

    IAN WHYTE, LE GÉANT GALLOIS

    HBO

    Ancien basketteur professionnel, Ian Whyte, 2 mètres 16 également, est le second à porter l'armure de La Montagne. Il joue Gregor Clegane pendant la saison 2, officiant durant les épisodes 6,7 et 8. Il se fait d'ailleurs rabrouer par Tywin Lannister en raison de son incapacité à trouver qui a empoisonné un de ses gardes durant le 7ème épisode, "Un homme sans honneur". Whyte ne quittera pas Game of Thrones pour autant, se glissant dans la peau des géants Dongo et Wun Wun dans les saisons suivantes. C'est d'ailleurs lui qui se fait tuer par Lyanna Mormont dans l'épisode 3, "La Longue Nuit".

    HAFTHOR JULIUS BJORNSSON, LE COLOSSE ISLANDAIS

    HBO

    Depuis la saison 4, c'est le mastodonte Hafþór Júlíus Björnsson, 2 mètre 06, 193 kilos, qui incarne La Montagne. Son duel contre Oberyn Martell alias La Vipère dans l'épisode 8 de la 4ème saison restera comme un des plus sensationnels de la série. D'une violence quasi-insoutenable, l'issue du combat entre les deux hommes est un sommet de gore. Grièvement blessé lors de cet affrontement, Ser Gregor sera transformé en une sorte de mort-vivant indestructible aux ordres de la Reine Cersei.

    EN ATTENDANT LE FINAL DE GAME OF THRONES, ÉCOUTEZ NOTRE DEBRIEF DE L'ÉPISODE 5

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top