Toujours l'une des séries les plus regardées de la chaîne FOX -la deuxième juste derrière 9-1-1- Empire va malgré tout rendre son dernier souffle au terme de la saison 6, qui sera diffusée la saison prochaine. La série musicale s'est retrouvée presque malgré elle dans le feu de l'actualité ces derniers temps suite à l'arrestation de l'un des comédiens principaux, Jussie Smollett.
Pour rappel, accusé par la police de Chicago d’avoir lui-même orchestré l’attaque homophobe dont il a été victime le 29 janvier dernier, l’acteur et chanteur avaoit finalement été acquitté des seize charges retenues contre lui. Tandis qu'il ne cessait de clamer son innocence, l’équipe de la série, par la voix de son créateur et producteur Lee Daniels, l’avait soutenu au travers de fervents messages de soutien postés sur les réseaux sociaux.
Mais parce que l'affaire n'est pas encore tout à fait terminée -cette décision prise par le bureau du procureur de Cook County aurait déclenché la "fureur" de la police de Chicago, mais aussi celle du maire de la ville Rahm Emmanuel qui n’a pas hésité à parler de "corruption" et de "parodie de justice"- lors de l'annonce de la commande d'une saison 6, FOX avait précisé que le retour de Jussie Smollett n'était pour le moment pas d'actualité, bien que son contrat avait été renouvelé. On ignore à l'heure actuelle s'il reviendra ou non au cours de ces épisodes finaux mais selon les producteurs délégués, ce serait mal partie.