Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Olivieiri au pied du mur
Emilie et Léa, alertées par la dangerosité des médicaments que leur mère a subtilisés, l'arrêtent à temps à la clinique alors qu'elle s'apprête à empoisonner Stan. Elles doivent trouver le moyen de faire avouer Olivieri sans se compromettre. Kévin tente de faire pression sur la commissaire en lui demandant d'innocenter Patrick si elle ne veut pas que son geste s'ébruite. Alors que Jocelyn demande à rendre visite à Quentin/Stan à l'hôpital mais peine à se souvenir des événements qui l'y ont conduit, Anne se rend chez Babeth, et lui demande un peu de temps avant de passer aux aveux. Elle lui promet, d'un ton menaçant, que justice sera rendue... Isolée, son frère dans le coma, que compte-t-elle faire désormais ?
Coralie ne se réjouit pas du retour de Delphine
Alors que les élèves du lycée Scotto s'inquiète de la réforme gouvernementale et des conséquences du nouveau système de Parcoursup, Delphine ne supporte plus d'être internée malgré son traitement aux électrochocs, et demande à Clément de la faire sortir. Il tente de lui faire comprendre qu'elle est là pour son bien, et qu'elle ne peut pas sortir tant que son état n'est pas stable. Cependant, elle fait irruption chez les Bommel le soir, ayant obtenu le droit de passer la soirée en famille. Alors qu'Antoine et Théo se réjouissent, Coralie s'assombrit... Va-t-elle semer la zizanie dans leur équilibre familial précaire, comme elle l'a fait par le passé ?
Emma tiraillée entre César et Baptiste
Emma est sur un petit nuage après la proposition en mariage de Baptiste. Pendant que son compagnon s'affaire à préparer le mariage du siècle, César lui apporte les résultats des produits chimiques déversés dans le champ de coquelicots par Alven 2000. Les résultats sont sans appel : ces produits sont hautement toxiques et leur rejet dans la nature est interdit. Résolu à aller traquer l'entreprise polluante, César déchante en apercevant l'alliance d'Emma. Elle lui fait comprendre qu'elle doit désormais se concentrer sur sa famille et ne peut plus enquêter avec lui en dehors de GTS...