Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Kévin découvre qui a piégé Patrick
Aux Beaumettes, Patrick menace un membre des Liberati avec un couteau, mais ne peut se résoudre à l'exécuter. Au parloir, il supplie Olivieri de retrouver Emilie avant que Messaoud ne mette ses menaces à exécution. Anne promet de relancer les recherches. Alors que Messaoud s'apprête à se débarrasser de ses otages car Patrick n'a pas obéi à ses ordres, Kévin comprend tout : Olivieri voulait faire tomber Patrick et l'a piégé en se servant de lui. Mais Messaoud le conduit dans la forêt avec Emilie et les force à creuser leur propre tombe. Kévin aperçoit alors deux officiers de police en patrouille et fait diversion pour les attirer à eux. Les policiers le mettent en joue, car il est toujours visé par un mandat de recherche...
Francesco ne supporte plus de vivre une relation anonyme
Alors que Luna tombe de haut après son premier rendez-vous avec un escort, qui lui parle comme s'il était son infirmier, c'est au tour de Francesco de connaître des désillusions. Brûlant d'envie de révéler à Estelle qu'il connaît son identité, il tente de la confronter à la sortie de l'institut de beauté, mais il finit par se décourager. Plus tard, pendant leur jeu de rôles, lorsque la jeune femme lui demande de lui serrer la gorge, s'en est trop pour lui. Il ne peut s'y résigner et quitte la chambre d'hôtel sans dire un mot.
Coralie ne sait plus comment gérer la situation
Alors que Clément réprimande Delphine d'être sorti de la clinique la veille, et la menace de la faire interner si elle ne respecte pas les consignes de l'établissement, Coralie avoue à son conjoint ne plus pouvoir mentir aux enfants, car Théo pense qu'elle est enceinte. Clément en profite pour lui reparler de ses envies de paternité, ce à quoi Coralie répond qu'il devrait d'abord penser à divorcer de Delphine... En cours, Théo offre sa montre à Tom pour la provoquer. Le soir, après une conversation intime, Tom embrasse Théo, et Coralie les surprend. Elle le met en garde sur le fait de jouer avec les sentiments de son ami et de ses petites copines : Théo lui rétorque qu'il veut faire souffrir les autres pour oublier sa propre souffrance, et lui demande d'assumer les sentiments qu'elle lui porte.
Anne Décis (Plus Belle la Vie) : "C'est très important, dans le cadre de la mission du service public, de traiter du handicap" [INTERVIEW]