Mon compte
    Lucifer (Netflix) : la saison 4 sera "plus sérialisée" que les précédentes
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Attendue dans pile-poil une semaine sur Netflix, la saison 4 de "Lucifer" devrait, selon la co-showrunneuse de la série, être quelque peu différente des précédentes puisqu'elle se concentrera davantage sur la mythologie que sur l'aspect policier.

    Erik Voake/FOX

    Annulée par la chaîne Fox en mai 2018 puis ressuscitée par Netflix suite à une campagne de mobilisation de masse lancée par les fans sur les réseaux sociaux, Lucifer, toujours emmenée par Tom Ellis et Lauren German, sera de retour exclusivement sur la plateforme de streaming le 8 mai pour une quatrième saison inédite composée de 10 épisodes.

    Et si l'on en croit les récentes déclarations de la co-showrunneuse Ildy Modrovich à Entertainment Weekly, cette nouvelle salve d'épisodes sera quelque peu différente des précédentes et devrait un peu moins se focaliser sur l'aspect policier pour se concentrer davantage sur la mythologie de la série, renforcée cette année par la découverte du secret de Lucifer par Chloe et par l'arrivée sur Terre d'Eve (Inbar Lavi), le premier amour du Seigneur des Enfers. "Nous nous intéressons plus à la mythologie sérialisée qu'aux aspects procéduraux de la série cette saison", explique-t-elle en effet, avant de revenir sur les libertés que le passage de Fox à Netflix a offert aux scénaristes. "Et nous allons un peu plus loin. Vous verrez pas mal les fesses de Tom et il y a un peu plus de violence qu'auparavant. Ou en tout nous explorons davantage le côté sombre de la série".

    Lucifer saison 4 : Netflix dévoile enfin la bande-annonce

    Des promesses qui, il faut bien l'avouer, font déjà saliver à une semaine de la mise en ligne de ces nouveaux épisodes qui s'annoncent immanquables pour tout fan de Lucifer qui se respecte et qui devraient mettre en avant un Lucifer tel qu'on ne l'a encore jamais vu, comme l'expliquent Tom Ellis et Joe Henderson, l'autre showrunner de la série, toujours à EW. "Une part importante de cette saison 4 se focalise sur l'aspect Jekyll et Hyde qui réside en Lucifer", confie Ellis, qui tease que l'arrivée d'Eve, qui a abandonné le Paradis pour le retrouver, "va forcer Lucifer à se demander s'il est ce diable monstrueux [qu'Eve connaît] ou plutôt l'homme bien que Chloe était en train de l'aider à devenir". Et selon Joe Henderson, "Lucifer va pencher vers son côté diabolique durant une grande partie de la saison". Voilà qui est dit et n'augure rien de bon pour la relation Lucifer-Chloe.

    Toutes les photos de la saison 4 de Lucifer :

    Lucifer saison 4 : Lucifer et Eve en mode Netflix and Chill sur une nouvelle photo
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top