Peu connue de ce côté de l'Atlantique, Les Chroniques de San Francisco racontait le quotidien de six habitants du 28 Barbary Lane. Tirée des romans éponymes d'Armistead Maupin, le feuilleton s'est décliné en 3 saisons, respectivement diffusées en 1993, 1996 et 2001 pour un total de 16 épisodes.
Dix-huit ans plus tard, la série refait surface, retrouve ses personnages d'origine (Laura Linney, Olympia Dukakis et Barbara Garrick) et introduit de nouveaux venus (Ellen Page, Zosia Mamet ou encore Murray Bartlett). Et avec eux du sang neuf, des thématiques modernes et des destins inédits qui se croisent. Le tout faisant la part belle à la communauté LGBTQ dans l'atmosphère colorée et turbulente de la métropole américaine.
Avec cette première bande-annonce bouillonnante, nul doute que la version 2019 des Chroniques de San Francisco réchauffera les coeurs cet été. Cette salve d'épisodes dirigée par Lauren Morelli, scénariste et productrice d'Orange Is The New Black, sera disponible sur Netflix le 7 juin.