Sabrina (Kiernan Shipka) entame une nouvelle année sous le signe du changement. Elle n’a qu’une idée en tête : faire bouger les choses et s’opposer aux traditions machistes du monde des sorciers. Pour cela, l’adolescente décide de renoncer à ses études à Baxter High afin de se consacrer uniquement à sa formation à l’école de sorcellerie. Elle ne s’arrête pas là : Sabrina se propose au poste de Dominant, une sorte de représentant des élèves qui jusque-là n’a été occupé que par des hommes.
Entre deux combats, la jeune fille doit aussi gérer sa vie sentimentale et faire un choix entre deux prétendants. Même si Harvey (Ross Lynch) n’est normalement plus qu’un ami, Sabrina reste très proche de lui. D’un autre côté, c’est le sorcier Nicholas (Gavin Leatherwood) qui semble troubler ses esprits… Certains internautes soutiennent de tout cœur Harvey, le premier amour de l’apprentie sorcière.
Pendant que d’autres sont clairement conquis par Nicholas, alias Nick… Au point d’en oublier le pauvre Harvey !
Traduction : Nicholas Scratch je t’aime.
En plus des histoires amoureuses de la jeune sorcière, cette seconde partie de la série met en avant les convictions féministes de l’héroïne, ce qui plaît particulièrement aux fans.
En effet, Suzie, ou plutôt Theo comme il se nomme désormais, est un personnage LGBT+ engagé qui a largement séduit les spectateurs.
Certains amateurs de séries pour young adults ont aussi repéré un clin d’œil à Riverdale.
Au final, les amours et péripéties de Sabrina déchaînent les passions, à tel point que les internautes réclament déjà la suite !
Les deux premières saisons des Nouvelles aventures de Sabrina sont disponibles sur Netflix. Suivez toute l’actualité de Netflix.