Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!
Jeudi 28 mars dans Demain nous appartient...
Flore mène l'enquête pour prouver l'innocence de Bart
Alors que Gabriel tente de forcer la serrure du hangar, il est surpris par un vigile et prend la fuite. De leur côté, Marianne et Victoire apprennent à Laurence et Sandrine que si le pronostic vital d'Arthur n'est pas engagé, son état est très inquiétant et rien n'assure qu'il ne survivra. L'adolescent va sûrement devoir être opéré à nouveau afin de nettoyer la plaie. En comprenant que son fils a contracté le staphylocoque doré au sein même de l'hôpital, Sandrine s'emporte. Elle veut attaquer l'hôpital. Victoire tente alors de la raisonner et de lui faire comprendre que cela peut arriver à n'importe qui et que c'est un accident. Sandrine finit par fondre en larmes, admettant que tout cela est surtout la faute de Bart. Plus tard, accompagnée de Laurence, elle se rend à Infos Sète et annonce à Flore qu'elles vont porter plainte contre Bart et tout mettre en oeuvre pour les faire payer.
Flore, toujours persuadée que Bart n'est pas responsable de l'accident, décide alors de mener l'enquête. Au Spoon, elle interroge Thomas qui admet qu'il a vu Bart avec ses amis le soir de l'accident. Selon lui, Bart a fini par partir avec Hugo dans son van et il pense effectivement que c'était Hugo qui conduisait, ce qui soulage Flore et la pousse à persévérer dans son enquête. Elle fait ensuite part de sa découverte à Bart qui maintient pourtant que c'est bien lui qui conduisait. Flore lui fait alors passer un test de conduite mais n'obtient pas les résultats espérés puisqu'elle réalise que son fils sait parfaitement conduire même s'il n'a pas le permis. Elle essaye de comprendre ce qui se passe entre Bart et Hugo et avoue à son fils que si elle ne le connaissait pas elle penserait qu'il est amoureux. Bart retrouve ensuite Hugo et lui révèle qu'Arthur a une infection nosocomiale et que ses mères souhaitent porter plainte contre lui. Hugo prend peur et lui demande de ne pas le lâcher. Il ne veut pas retourner en prison. Une réaction qui énerve Bart qui a l'impression qu'Hugo ne pense qu'à lui et à son sursis et le pousse à se demander s'il ne devrait pas balancer son ex aux flics.
L'annonce de Leïla ne fait pas l'unanimité au sein de sa famille
Leïla annonce à Soraya, Noor, et Rémy qu'elle aimerait s'installer avec Samuel et demande à ses filles de donner une chance à son nouveau compagnon. Tandis que Noor est totalement contre cette idée, Soraya se montre elle plutôt compréhensive, ce qui ne plaît pas trop à Rémy qui refuse de vivre sous le même toit que Chardeau. Inquiète, Leïla découvre cependant que Samuel a décidé d'adopter un comportement très optimiste. Il a en effet un plan : sympathiser petit à petit avec Noor et Soraya pour leur montrer qu'il n'est pas le mal incarné.
Durant un parloir avec sa mère, Jules se plaint quant à lui de ses conditions de vie avec Bilel. Virginie lui demande d'être patient et lui confie qu'elle pourrait bien être libérée plus tôt que prévu en cas de non-lieu dans l'affaire d'évasion de Corkas. Noor, de son côté, explique la situation à son père et trouve tout cela très injuste. Mais Bilel lui rappelle que Leïla est amoureuse de Chardeau et lui demande de faire un effort pour parvenir à lui pardonner. C'est à ce moment-là que Jules débarque. Bilel fait les présentations mais Noor s'énerve et s'en va.
Chloé et Anna font leurs adieux à César
Magot annonce à Chloé et Alex qu'elle a pris sa décision : elle va confier César à l'aide sociale à l'enfance et va reprendre les cours aujourd'hui. Elle ne souhaite pas confier le bébé à Anna et Karim car elle a besoin que son fils sorte complètement de sa vie. Elle demande ensuite à Chloé d'accueillir l'assistant social à sa place et de s'occuper du départ de César, et Chloé réalise que Margot ne sera même pas là pour dire au revoir au petit. Anna apprend à son tour la décision de Margot et ne peut cacher sa peine. Tout cela ravive des souvenirs chez elle. Cela lui rappelle l'abandon de Bart. Mais les deux soeurs Delcourt n'ont pas vraiment le temps de se remettre de leurs émotions puisque l'assistant social débarque plus tôt que prévu pour prendre en charge César. Il leur assure que César sera très bien entouré et que Margot pourra prendre de ses nouvelles jusqu'à ce qu'il soit juridiquement adoptable. Le temps des adieux est ensuite venu et Chloé et Anna, bouleversées, n'ont d'autre choix que de laisser partir le bébé.
En parallèle, au lycée, Margot revit. Elle confie à Jessica qu'elle se sent libérée et qu'elle persuadée d'avoir pris la bonne décision. Mais alors que son téléphone se met à vibrer dans son sac, Margot réalise qu'elle a emporté avec elle le doudou de César et s'empresse de retourner chez les Delcourt pour le donner à son fils. Selon elle, il ne peut s'endormir sans son doudou. Mais l'adolescente arrive trop tard. Alex lui annonce que César est parti depuis une heure, et la déception peut se lire sur son visage.