Nouvel (et ultime?) rebondissement dans l’affaire Jussie Smollett. Accusé par la police de Chicago d’avoir lui-même orchestré l’attaque homophobe dont il a été victime le 29 janvier dernier, l’acteur de la série Empire a finalement été acquitté des seize charges retenues contre lui.
"Jussie a été agressé le 29 janvier dernier par deux hommes qu’il n’a pu identifier. Il a ensuite été diabolisé et été accusé d’avoir lui-même perpétré l’attaque, après que des déclaration erronées et inappropriées l'aient fait à tort passer pour coupable" a notamment déclaré son avocat Patricia Brown Holmes dans un communiqué rédigé peu après le verdict.
Selon le tabloïd TMZ, cette décision prise par le bureau du procureur de Cook County aurait déclenché la "fureur" de la police de Chicago, mais aussi celle du maire de la ville Rahm Emmanuel qui n’a pas hésité à parler de "corruption" et de "parodie de justice".
Mis en examen le 21 février dernier par la police de Chigago, Jussie Smollett n’avait cessé de clamer son innocence ; l’équipe de la série l’avait d’ailleurs soutenu au travers de fervents messages de soutien postés sur les réseaux sociaux.