Mon compte
    Alien : des lycéens montent une impressionnante version théâtrale du film de Ridley Scott
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Des lycéens d'une école située dans l'Etat du New Jersey ont mis en scène, avec l'aide de leur professeur de théâtre, une version théâtrale du chef-d'oeuvre de Ridley Scott. Le résultat ? Absolument bluffant !

    C'est peu dire qu'on n'attendait pas, ou plutôt n'imaginait pas, un univers tel que celui d'Alien sur les planches de théâtre. Et pourtant. Des lycéens d'un établissement scolaire situé dans l'Etat du New Jersey viennent de nous donner une sacrée leçon. Avec l'aide de leur professeur de théâtre, grand fan devant l'éternel du chef-d'oeuvre de Ridley Scott, ils ont monté une pièce de théâtre basée sur le film Alien, qu'ils ont joué entre les 19 et 22 mars dernier.

    Les décors sont bluffants, avec notamment le Space Jockey. Tout y est, même la séquence culte du Facehugger, qu'un parent a pu filmer.

    La voici, ci-dessous...

    Et ci-dessous, la séquence où la créature Alien se révèle et cherche Ripley...

    Les élèves ont d'autant plus de mérite que les éléments des décors, ainsi que les costumes, ont été conçus avec des matières recyclées et récupérées par eux, sans que l'école finance quoi que ce soit, notamment le costume de la créature, filmée d'ailleurs ici dans les couloirs de l'établissement scolaire :

    Une créativité et une inventivité vraiment impressionnante, qui a même été saluée comme il se doit par le compte Twitter officiel de la licence Alien, très occupé d'ailleurs avec la ressortie prochaine en Blu-ray 4k du film de Ridley Scott, pour célébrer son 40e anniversaire. "Nous sommes impressionnés ! 40 ans, et toujours aussi forte !"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top