C'est officiel : Bryan Singer ne réalisera pas le long métrage Red Sonja, dont la production avait été mise en stand-by le mois dernier par Millenium Films. Selon le site The Hollywood Reporter, la raison de ce départ ne serait pas due aux accusations d'agressions sexuelles sur mineur dont Singer fait l'objet, mais à l'impossibilité de trouver un distributeur américain tant que le cinéaste est impliqué sur le projet. Ce qui indiquerait que Millenium a toujours la volonté de mettre en chantier le film.
Le projet d'un nouveau long métrage centré sur la redoutable combattante Red Sonja est dans les cartons de Millenium Films depuis onze ans, lorsque Robert Rodriguez travaillait sur une version mettant en vedette Rose McGowan. Après que le nom d'Amber Heard ait été évoqué pour le rôle en 2011, le projet avait disparu des radars avant d'être relancé fin 2017 après le succès de Wonder Woman, puis fin 2018 avec l'arrivée de Bryan Singer derrière la caméra.
Pour rappel, le personnage de Red Sonja est apparu pour la première fois dans les pages d'un comic-book Marvel en 1973, dans l'univers de Conan. En 1985, il a été interprété sur grand écran par Brigitte Nielsen dans Kalidor, la légende du talisman, un film emmené par Arnold Schwarzenegger.
La bande-annonce de "Kalidor : la légende du talisman", avec Brigitte Nielsen dans le rôle de Red Sonja :