Mon compte
    Highlander : Christophe Lambert se souvient de sa rencontre avec Freddie Mercury et le groupe Queen
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Présent ce week-end à la convention monégasque MAGIC, Christophe Lambert est revenu pour nous sur sa collaboration avec Freddie Mercury lors du tournage du film "Highlander", dont Queen a signé l’emblématique bande-originale.

    D.R.

    Who Wants to Live Forever, A King of Magic, Princes of the Universe… Plus que de simples chansons de Queen, ces tubes ont formé la bande-originale du film Highlander. Présent à la convention monégasque MAGIC ce week-end, son interprète principal Christophe Lambert s’est ainsi souvenu à notre micro de sa première rencontre avec le groupe de rock et son emblématique chanteur, Freddie Mercury"Ça s’est mal passé, car j’avais cinq heures de retard au rendez-vous à cause notamment d’un retard d’avion. J’étais contrarié, mais au final ce n’était pas grave, puisque le groupe a eu quinze heures de retard !"

    Un souci de ponctualité, qui n’aura eu fort heureusement aucune incidence sur la suite des événements, bien au contraire. "A l’origine, Queen ne devait signer que la chanson d’ouverture du film, Princes of the Universe, nous explique Christophe Lambert. Mais ils ont tellement aimé le film qu’ils ont décidé de faire toute la B.O. Ils ont tout écrit et enregistré en quatre semaines. Et d’ailleurs, on peut entendre Who Wants to Live Forever dans Bohemian Rhapsody, au moment où Freddie Mercury apprend qu’il a le sida."

    Bohemian Rhapsody : notre blind-test inversé avec Rami Malek, Oscar du Meilleur acteur

    Parce qu’il a côtoyé le groupe intimement, nous avons ensuite demandé à Christophe Lambert ce qu’il avait pensé du film Bohemian Rhapsody, consacré à la vie de Freddie Mercury. "J’ai adoré le film, les interprètes sont incroyable ! Je dirais que le film est fidèle à 70 % à l’histoire de Freddy, car nous ne pouvons pas tout montrer ni tout raconter. J’ai le souvenir d’un homme très extraverti, mais surtout de très exigeant !"

    Récompensé par quatre Oscars le 24 février dernier, dont celui du Meilleur Acteur pour Rami Malek, Bohemian Rhapsody est désormais disponible à la vente en coffrets DVD / Blu-ray.

    Christopher Lambert et Freddie Mercury réunis dans le clip Princes of the Universe :

    Remerciements : Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC) et Shibuya Productions.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top