Le groupe Queen est actuellement à l'honneur avec Bohemian Rhapsody, biopic de son leader Freddie Mercury. Mais saviez-vous que la formation britannique avait composé les bandes originales des films Highlander et Flash Gordon ?
En 1980, alors qu'il vient de sortir l'album The Game (porté par le single Another One Bites The Dust) et son premier Greatest Hits, Queen tente pour la première fois le challenge du septième art en signant la bande-originale du long métrage super-héroïque Flash Gordon. Le disque, baptisé Flash Gordon (Original Soundtrack Music by Queen), principalement composé par Brian May, est un album à teneur majoritairement instrumentale. S'il ne rencontre pas le succès public, il reste néanmoins fameux pour la chanson du générique, Flash's Theme, et son refrain culte ("Flash ! Aaaaaah ! Saviour of the Universe !"), grand succès de groupe.
Refroidi par l'expérience (un single à succès compensé par des ventes décevantes pour le disque), Queen décide de ne plus réaliser de véritable bande originale. Mais le quatuor britannique est inspiré par le film Highlander, emmené par Christophe Lambert, et enregistre de nombreuses chansons pour l'accompagner. Six morceaux de l'album A Kind of Magic, sorti en début d'année 1986, viendront ainsi illustrer l'oeuvre SF culte de Russell Mulcahy au sein d'une BO composée par Michael Kamen. Des titres mondialement connus : Princes of the Universe, qui fait office de générique et est également utilisée pour la série télévisée, A Kind of Magic, Who Wants to Live Forever, Gimme the Prize, One Year of Love et Don't Lose Your Head.
Bohemian Rhapsody : Rami Malek et les membres du groupe Queen à l'avant-première
Bohemian Rhapsody : Rami Malek et les membres du groupe Queen à l'avant-première